Altolandon, CF de Altolandon 2016

Altolandon

Altolandon, CF de Altolandon
2016

31,75$

* Prix de détail suggéré

4 caisses disponibles

Code produit
14935616
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
27,61$
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Castilla la Mancha
Appellation
Manchuela
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Cabernet Franc 100 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Situé à Landete, Cuenca ....quelque part entre trois provinces : Valence, Cuenca et Teruel. Notre philosophie est de faire des vins de qualité et donc des raisins de qualité. Nous nous occupons de tout ce qui a trait à la vigne, depuis la plantation, en choisissant les variétés, les pieds et les clones les plus adaptés à notre climat et à chaque type de sol. Le vin vient du raisin, mais l'altitude où il pousse et le terroir d'où il provient sont essentiels pour le résultat final :...

Consultez la page de Altolandon pour plus d’information

Notes sur le produit

Macération de 2/3 semaines avec contrôle de la température. La fermentation alcoolique est spontanée (aucune levure n'est ajoutée). Le vieillissement est de 50% environ 12mois en fûts de chêne de 300 litres et 50% en conteneurs de Terracota. Nez floral et de baies sauvages, rouge vibrant, touche minérale, légères notes fumées et pâtissières. Bouche bien définie avec un fruit net. C'est un vin frais mais qui a du corps avec une bouche douce et souple. Il est long avec un arrière-goût fruité et balsamique.

Élaboration du produit

Macération pendant 2/3 semaines avec un contrôle de la température. La fermentation alcoolique est spontanée (pas d'ajout de levures). Quand la fermentation alcoolique est terminée, nous pressons le vin et le mettons directement dans des fûts de chêne français de 300 litres où la malolactique a lieu, également de manière naturelle et spontanée. L'élevage est 50% environ 12 mois dans des fûts de chêne de 300 litres et 50% dans des récipients de Terracota.

Notes de dégustation

Nez floral et baies des bois, rouge vibrant, touche minérale, de légères notes fumées et de pâtisserie. Bouche bien définie avec un fruit net. C'est un vin frais mais il a un bon corps avec une bouche sucrée, douce. Il est long avec un arrière-goût fruité et balsamique, donnant une finition structurée délicate mais sèche.