Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Fichots 2019

Domaine Doudet Naudin

Pernand-Vergelesses 1er Cru Les Fichots
2019

71,25$

* Prix de détail suggéré

2 caisses disponibles

Code produit
15015125
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
61,97$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Beaune
Appellation
Pernand-Vergelesses
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l'une des plus anciennes Maisons de vins de Bourgogne. En 1933, elle a été rachetée par la famille Doudet, qui a développé et agrandi la Maison tout en préservant ses valeurs fondamentales : respect des traditions et excellence. Christophe Rochet, l'actuel dirigeant de Doudet-Naudin, s'est engagé à maintenir les valeurs de cette Maison respectée tout en la restructurant.

Consultez la page de Domaine Doudet Naudin pour plus d’information

Notes sur le produit

Vendanges manuelles triées. Contrôle des températures. Egrappage. Fermentation en cuve ouverte assez longue. 19 jours avant le pressoir pneumatique. Pigeage manuel quotidien. Elevage en fûts à 100% dont 20% de fût neuf durant 14 mois. Les arômes : fruits noirs et rouges (kirsch, framboise et mûre) soutenus par des tannins fins et fondus. Des notes épicées et animales. La bouche est charnue, tendre, complexe et élégante.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles triées. Contrôle des températures. Egrappage. Fermentation en cuve ouverte assez longue. 19 jours avant le pressoir pneumatique. Pigeage manuel quotidien. Elevage en fûts à 100% dont 20% de fût neuf durant 14 mois.

Notes de dégustation

La robe d’un rouge vermillon sombre est brillante et soutenue. Les arômes exhalent les nuances de fruits noirs et rouges (kirsch, framboise et mûre) soutenus par des tannins fins et fondus. Des notes légèrement épicées et animales se développeront avec le temps tout en laissant la place au terroir original de ce 1er Cru. La bouche est à la fois charnue, tendre, complexe et élégante sur des tannins et un équilibre, gages d'une bonne capacité de vieillissement. C’est un vin toujours élégant et équilibré, appréciable à savourer jeune, mais aussi au bon potentiel de garde.