Pernand Vergelesses, Les Pins 2020

Domaine Doudet Naudin

Pernand Vergelesses, Les Pins
2020

64,00$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable

1 caisse disponible

Frais de service
0,00 $
Code produit
15099154
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
55,66$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Beaune
Appellation
Pernand-Vergelesses
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l'une des plus anciennes Maisons de vins de Bourgogne. En 1933, elle a été rachetée par la famille Doudet, qui a développé et agrandi la Maison tout en préservant ses valeurs fondamentales : respect des traditions et excellence. Christophe Rochet, l'actuel dirigeant de Doudet-Naudin, s'est engagé à maintenir les valeurs de cette Maison respectée tout en la restructurant.

Consultez la page de Domaine Doudet Naudin pour plus d’information

Notes sur le produit

Vendanges manuelles triées. Contrôle des températures. Pressage pneumatique. Elevage en fûts à 100% dont 20% de fût neuf durant 13 mois. Le nez est puissant et expressif, fruité. La bouche est gracieuse et minérale. Il s’ouvre sur des notes vivifiantes et florales (notes d’agrumes, de genévrier, de coing, de citron), puis sur la noisette et l’amande.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles triées. Contrôle des températures. Pressage pneumatique. Elevage en fûts à 100% dont 20% de fût neuf durant 13 mois.

Notes de dégustation

Robe limpide et brillante d’un or pâle. Le nez est puissant et expressif, fruité et caractérisé par la pureté et une distinction singulière. Il se révèle en profondeur. La bouche est gracieuse et minérale. Il s’ouvre d’abord sur des notes vivifiantes et florales (notes d’agrumes, de genévrier, de coing, de citron), puis sur la noisette et l’amande.