Domaine Garnier & Fils Chablis 1er Cru de Jouan 2020

Domaine Garnier & Fils

Domaine Garnier & Fils Chablis 1er Cru de Jouan
2020

57,25$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
14957751
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
49,70$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Chablis et Grand Auxerrois
Appellation
Chablis
Qualité
1er cru
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

C’est une terre de la France des clochers plantés dans les replis charmants des coteaux de la Bourgogne agreste qui longent le Serin, rivière claire du miracle chablisien. Les frères Garnier sont installés à Ligny-le-Châtel. Avec leur désir et leur passion de vin, ils traversent les terroirs de Petit-Chablis, Chablis sur 25 hectares et puis les géologies créatives des crus, des premiers et des grands dont ils sélectionnent le meilleur des fruits et des jus chez leurs partenaires...

Consultez la page de Domaine Garnier & Fils pour plus d’information

Notes sur le produit

Troisième enfant du domaine né sur la rive gauche du Serein est issu d’un achat de raisins. Élevage sur lies. 18 mois. « L’effet Millésime 2020» : Habité par une lumière dorée aux reflets argentés, ce terroir méconnu de la rive gauche accroche des fragrances de fleurs d’eaux (lys, nénuphar…) qui papillonnent dans le verre. Avec sa trame sèche et caillouteuse de kimmeridgien Il se goûte déjà bien. Et ce même s’il sera meilleur dans deux hivers.

Élaboration du produit

Le troisième enfant du domaine né sur la rive gauche du Serein est issu d’un achat de raisins. `Élevage sur lies. 18 mois d'élevage (12 mois en demi-muids et 6 mois en cuve inox).

Notes de dégustation

« L’effet Millésime 2020» : Habité par une lumière dorée aux reflets argentés, ce terroir méconnu de la rive gauche accroche des fragrances de fleurs d’eaux (lys, nénuphar…) qui papillonnent dans le verre. Avec sa trame sèche et caillouteuse de kimmeridgien Il se goûte déjà bien. Et ce même s’il sera meilleur dans deux hivers.