Saint-Bris Sauvignon 2019

Domaine Sorin de France

Saint-Bris Sauvignon
2019

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Chablis et Grand Auxerrois
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Sauvignon Blanc 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.2 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Vignerons de Père en Fils depuis 1577, les deux fils travaillent sur le Domaine situé à Saint Bris Le Vineux de 40ha. Très bien exposés, les vignes sont situés sur différents coteaux argilo-calcaires pierreux et pentus principalement à Saint Bris le Vineux, cote d'Auxerre, Chablis. Les différents travaux de vignes ainsi que les soins des vins sont effectués en famille. Le domaine SORIN-DEFRANCE ne commercialise que sa production.

Consultez la page de Domaine Sorin de France pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes sont paillées (recouvrir d'un tapis de végétaux plus ou moins épais, plus ou moins sophistiqué) intégralement pour éviter l'écoulement de terre, l'évaporation d'eau, mauvaises herbes…Vinification en cuves inox avec contrôle des températures. Élevage en cuve inox également. Nez délicat aux accents de pamplemousses roses. S'y retrouvent aussi des odeurs dominantes de calcaire et de bourgeon de cassis. Saveurs d'agrumes avec minéralité.

Élaboration du produit

Très bien exposées, les vignes sont situées sur différents coteaux argilo-calcaires pierreux et pentus principalement à Saint Bris le Vineux. Cette appellation a été décrétée le 10 janvier 2003 pour substituer l'ancienne appellation alors connu sous « Sauvignon de Saint-Bris ». Domaine familiale tenu de Père en Fils depuis 1577. Les vignes sont paillées (recouvrir d'un tapis de végétaux plus ou moins épais, plus ou moins sophistiqué) intégralement pour éviter l'écoulement de terre, l'évaporation d'eau, mauvaises herbes…Vinification en cuves inox avec contrôle des températures. Élevage en cuve inox également.

Notes de dégustation

Robe de teinte jaune paille clair. Nez délicat aux accents de pamplemousses roses. S'y retrouvent aussi des odeurs dominantes de calcaire et de bourgeon de cassis. Ce blanc sec manifeste une vive acidité. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il s'affirme par des saveurs d'agrumes au travers duquel une minéralité de terroir accentue la fraîcheur. Il révèle une bouche ample qui précède une finale soutenue.