Piesport Goldtropfchen Grosses Gewachs Reichsgraf Kesselstatt 2014

Reichsgraf Von Kesselstatt GMBH

Piesport Goldtropfchen Grosses Gewachs Reichsgraf Kesselstatt
2014

44,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13638476
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Pays
Allemagne
Désignation réglementée
QmP ou Prädikatswein
Région
Mosel
Appellation
Moselle
Qualité
Grosses Gewächs
Cépage(s)
Riesling 100 %
Pourcentage d'alcool
12%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
Prêt à boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Couvrant 46 hectares, nos vignes occupent une gamme extraordinaire de terroirs supérieurs le long des trois vallées fluviales qui sont les nôtres - la Moselle, la Sarre et la Ruwer. Ce qui compte avant tout, c'est d'exprimer l'individualité et la personnalité de ces terroirs uniques de manière aussi efficace et tangible que possible.

Consultez la page de Reichsgraf Von Kesselstatt GMBH pour plus d’information

Notes sur le produit

WE 95 WA 90 JR 16,5

Vinification

Reichsgraf von Kesselstatt a célébré en 1999 son 650ème anniversaire - 1349-1999 - et est un producteur mondialement reconnu des meilleurs vins allemands de Riesling de la Moselle, de la Sarre et de la région de Ruwer. Tous les vignobles sont des propriétés familiales. Le domaine de Kesselstatt a toujours géré ses vignobles pour mettre l'accent sur la qualité. Des restrictions strictes sur les rendements, des cuves de fermentation modernes en acier inoxydable à température contrôlée et des conditions de stockage parfaites font que les vins Kesselstatt Riesling montrent un grand caractère. Seuls les raisins Riesling sont cultivés sur les 36 ha de ses meilleurs sites viticoles Mosel-Saar-Ruwer. L'objectif du Domaine Reichsgraf von Kesselstatt est de refléter le terroir dans ses Rieslings et de maintenir le fruit et l'arôme des raisins dans les vins. Ces caractéristiques - fruit clair et transparence - rendent le Riesling si unique. Tous les vins sont fermentés avec des levures indigènes à très basse température.

Notes de dégustation

Le Riesling de cette année se délecte de son parfum de citron vert, d'ananas et de citronnelle. L'odeur subtile du silex suscite l'enthousiasme. Sa sensation en bouche est particulièrement frappante. En bouche, une touche de minéralité enveloppée de beaucoup d'agrumes et une acidité agréablement tangible. Lisse et filigrané, c'est un vin séduisant qui garde sa fraîcheur du début à la fin. Des arômes de cassis légers dans l'arrière-goût complètent le profil aromatique du vin.