La Vieille Mule 2019

Toowo The Way of Wine SARL

La Vieille Mule
2019

Pays
France
Désignation réglementée
Vin de pays (VDP)
Région
Pays d'Oc
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Macabeu 100 %
Pourcentage d'alcool
13.5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.4 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Ceux qui connaissent les vins de Jeff Carrel savent que ça goûte, et c'est ça le principal. Nous travaillons principalement en Languedoc Roussillon mais également à Bordeaux, en Beaujolais et en Bourgogne. Nous élaborons des gammes de vins tous originaux, avec une étiquette singulière et au prix abordable : des vins simples mais pas simplistes. Des vins avec leur propre univers et leur propre histoire. Faire, de la vigne à la bouteille, des vins à forte identité, avec des valeurs...

Consultez la page de Toowo The Way of Wine SARL pour plus d’information

Notes sur le produit

Vendanges manuelles. Pressurage direct et délicat. 100% des jus sont vinifiés en cuve inox avec un contrôle sévère de la température de fermentation. Après avoir séjourné sur ses lies fines depuis la fin de sa fermentation. Le nez est finement aromatique, avec des notes d'herbe fraîchement coupée et de sirop de pêche. La bouche est ronde, fraîche, tonique, et une petite touche de verdeur bienvenue. La finale est dynamique, très aromatique et longue.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles avec apport au chai rapide pour éviter toute trace d’oxydation. Pressurage direct et délicat pour ne pas triturer les pépins et pour une meilleure qualité d’extraction. 100% des jus sont vinifiés en cuve inox avec un contrôle sévère de la température de fermentation. Après avoir séjourné sur ses lies fines depuis la fin de sa fermentation, le vin sera mis en bouteille en mars de l’année suivante avec les gaz de fermentation pour accentuer sa fraîcheur.

Notes de dégustation

La robe est jaune pâle, brillante. Le nez est finement aromatique, avec des notes d'herbe fraîchement coupée et de sirop de pêche. La bouche est ronde, fraîche, tonique, avec une belle tension amenée par le gaz carbonique volontairement laissé, et une petite touche de verdeur bienvenue. La finale est dynamique, très aromatique, sans la moindre sucrosité, avec une bonne persistance.