Château Gravelle Muscadet Sèvre et Maine Cru Communal Gorges 2014

Vins de Grandes Cuvées

Château Gravelle Muscadet Sèvre et Maine Cru Communal Gorges
2014

31,00$

* Prix de détail suggéré

10 caisses disponibles

Code produit
15106941
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
26,96$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée de la Loire
Sous-région
Nantes
Appellation
Muscadet Sèvre et Maine Gorges
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Melon de Bourgogne (Muscadet) 100 %
Adalmiina
Pourcentage d'alcool
12%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
Prêt à boire
Site web du producteur

Information sur le domaine

Un domaine familial de caractère : deux femmes passionnées, mère & fille, sont à la tête de ce domaine. Le domaine travaille dans une tradition et une continuité familiale. Authenticité & passion : la pureté des terroirs et des vins, la minéralité et le partage par la dégustation sont des postes clefs. Expertise & élégance : l’excellence des terroirs et la finesse de nos muscadets ont toujours été les maîtres mots.

Consultez la page de Vins de Grandes Cuvées pour plus d’information

Notes sur le produit

Le vin est de couleur dorée. Le nez est fruité, très complexe. La bouche est ample et structurée. La minéralité du terroir est présente, mais est très équilibrée avec la rondeur du vin. Les arômes développés ici sont les fruits et les fleurs blanches. La fin de bouche est beurrée. C’est un grand vin de garde, parfaitement équilibré.

Élaboration du produit

Le vin doit être agréé tout d’abord en tant que Muscadet Sèvre et Maine la première année, puis est soumis à une deuxième dégustation. Si celle-ci est également agréée, le vin est certifié 60 jours avant l’embouteillage. Le lot reçoit un numéro de certification et chaque bouteille est numérotée. La vinification est innovante. En effet, lors d’une vinification sur lie classique, le vin reste en cuve au contact de la lie durant 6 à 14 mois, puis il est mis en bouteilles. Le Gorges doit rester sur sa lie au minimum 24 mois. Mais dans le cas précis de la cuvée Château de la Gravelle – Gorges 2014, le vin est resté sur sa lie 32 mois.

Notes de dégustation

La robe du Vin est très intense pour un muscadet. Le vin est de couleur dorée. Le nez est fruité, très complexe. La bouche est ample et structurée. La minéralité du terroir est présente, mais est très équilibrée avec la rondeur du vin. Les arômes développés ici sont les fruits et les fleurs blanches. La fin de bouche est beurrée. C’est un grand vin de garde, parfaitement équilibré.