Château Romanin Méditerranée Alpilles 2017

Château Romanin

Château Romanin Méditerranée Alpilles
2017

  • Biologique

21,85$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
0,10 $
Code produit
13710853
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
18,98$
Pays
France
Désignation réglementée
Indicazione geografica protetta (IGP)
Région
Sud-Est
Sous-région
Alpilles
Qualité
Ne s'applique pas
Cépage(s)
Mourvèdre 47 %
Cabernet Sauvignon 23 %
Counoise 23 %
Grenache 7 %
Pourcentage d'alcool
13%
Couleur
Rosé
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.2 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Prêt à boire
Site web du producteur

Information sur le domaine

En 2006, lorsqu’ils acquièrent Château Romanin, habités par une énergie aussi forte que celle qui parcourt le site au potentiel certain, Anne-Marie et Jean-Louis Charmolüe aspirent à relever un double défi : écrire un nouveau pan de l’histoire du domaine et produire des vins d’exception. Le couple s’engage alors sur un chemin mêlant la précision et l’exigence propres à celles des grands domaines, transcendé par l’hédonisme des lieux et le partage d’émotions. Le...

Consultez la page de Château Romanin pour plus d’information

Notes sur le produit

Vendanges manuelles puis refroidies en chambre froide (10°C environ) pendant 24h. Tri manuel des grappes. Pressurage long en grappes entières. Débourbage naturel à 10°C et fermentation alcoolique entre 18 et 20°C en cuve inox. Blocage de la fermentation malolactique. Élevage sur lies fines durant 5 mois en cuve inox avec opérations de batonnage. Le nez est évocateur de fruits rouge et blanc : framboise, pêche blanche aux senteurs mentholées.

Élaboration du produit

Vendanges manuelles puis refroidies en chambre froide (10°C environ) pendant 24h. Tri manuel des grappes. Pressurage long en grappes entières. Débourbage naturel à 10°C et fermentation alcoolique entre 18 et 20°C en cuve inox. Blocage de la fermentation malolactique. Élevage sur lies fines durant 5 mois en cuve inox avec opérations de batonnage.

Notes de dégustation

La robe est de couleur abricot clair avec une belle brillance. Le nez est délicat, évocateur de fruits rouge et blanc : framboise, pêche blanche aux senteurs mentholées. La bouche est fraîche et ample. La finale est minérale et sur des notes de cassis légèrement acidulées.